Catalyseur d'énergies pour OpenStreetMap

Catalyseur d'énergies pour OpenStreetMap

Défibrillateurs

septembre 2020

Les défibrillateurs automatiques externes (DAE) permettent de secourir les personnes lors d'un arrêt cardiaque. Ces équipements de premiers secours sont essentiels, pourtant leur localisation n'est pas toujours connue. Ce mois-ci, complétons ensemble OpenStreetMap pour offrir une liste exhaustive des défibrillateurs en France ! #DéfiCoeur

Comment participer

Ce projet du mois est terminé, mais la cartographie dans OpenStreetMap ne s'arrête pas ! Vous pouvez continuer à enrichir les données à l'aide de nos outils et de la documentation.

L'objectif est de compléter autant que possible la liste des défibrillateurs dans OpenStreetMap. Pour cela, il y a deux façons principales de participer :

  • Parcourir votre quartier ou votre ville et trouver les défibrillateurs manquants : ceux-ci sont installés dans les établissements recevant du public (magasins, administrations, équipements sportifs...). Chaque commune dispose généralement d'au moins un défibrillateur en un lieu central. Les grandes villes en ont un peu partout.
  • Vérifier et intégrer les défibrillateurs listés sur la carte : ceux-ci sont extraits de bases officielles (GéoDAE, collectivités territoriales) mais peuvent être positionnés approximativement. Sur la base de votre connaissance locale ou de visites terrain, ajoutez-les dans OSM.

Statistiques

Podium

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le podium

#PseudoPoints

Avancement

Notes

Clés fréquentes

Données

L'ensemble des données produites avant, pendant et après le projet du mois sont disponibles aux adresses suivantes :

Retrouvez les précédents projets du mois, leurs outils, statistiques et données.