Energy catalyst for OpenStreetMap v0.5.0

Recharge de véhicules électriques

March 2020

Au moins 80 000 points de charge seraient installés en France alors que seuls 19 000 environ seraient décrits dans notre base de données. L'objectif du projet est de se rapprocher autant que faire se peut de la quantité disponible sur le terrain. #BalanceTaBorne

How to contribute

This project of the month is finished, but mapping in OpenStreetMap goes on ! You can continue improve data using our tools and documentation.

Nous recherchons les bornes de recharge pour véhicules électriques accessibles au public, c'est à dire celles installées sur le domaine public.
On les trouve souvent sur les trottoirs ou les parkings publics et à proximité de grands axes routiers.

Rappelez-vous bien que ce projet consiste d'abord à inventorier les bornes. Elles sont différentes des points de charge dans le sens où plusieurs points de charge différents peuvent se trouver sur une même borne.
Nous pourrons indiquer différentes propriétés, dont le nombre de points de charge, sur chaque borne. Ceci explique le retard apparent d'OpenStreetMap sur le nombre de points de charge entre 9 500 bornes sur OSM et 80 000 points de charge installés : nous ne comptons pas la même chose.

Rendez-vous sur la documentation complète accessible ci-dessus pour tous les détails et comment contribuer au projet.

Statistics

Podium

Register or log in to see podium

#NicknamePoints

Contributions per area

Progress

Notes

Frequent keys

Data

All the data produced before, during and after the project of the month are available at the following addresses:

D'autres projets

Find other projects of the month, their tools, statistics and data.